dimanche, novembre 20, 2005

La lumière

On est dimanche. C’est bien la première fois, je pense, que je viens poster un message le dimanche. J’ai la tête qui bourdonne. Il y a tellements de choses qui tournent...
Et puis je suis tombée sur ce texte. J’ai dormi pendant très longtemps moi aussi, et la lumière a jaillit. d’un seul coup. Je suis toute étourdie, mais la lumière reste. Je ne veux plus dormir, je ne veux plus me contenter de rêver ma vie, de la regarder passer. La lumière est forte, elle m’appele. J’ai envie de prendre le risque. Il me faut juste un peu de temps pour m’y abituer. J’ai dormi pendant si longtemps....


"Le guerrier de la lumière se réveille maintenant de son rêve.
Il pense : “Je ne sais pas affronter cette lumière qui me fait grandir.”
La lumière, cependant, ne disparaît pas.
Il se demande : “Serait-ce que des changements que je n’ai pas la volonté de réaliser son nécessaires?”
La lumière est toujours là, parce que la volonté est un mot plein de ruse.
Alors, les yeux et le coeur du guerrier commencent à s’accoutumer à la lumière. Elle ne lui fait plus peur ; il se met à accepter sa Légende, même si cela implique de courir des risques.
Le guerrier a dormi pendant très longtemps. Il est naturel qu’il se réveille petit à petit..."